Impossible de confirmer la validité de votre carte de paiement

Ce message apparaît parfois lors de la validation d'un voyage sur les site voyage-sncf, expedia, ebookers, air france, opodo
Le plus embêtant, c'est qu'il intervient à la fin, lors de la tentative de paiement par carte bleue (visa premier, eurocard mastercard, platinum ...), et qu'il rend la validation de la réservation impossible, alors qu'on vient de passer une heure à sélectionner les différents élements du voyage!

résolution:

-vérifiez que vous avez bien saisi votre numéro de carte bleue, ainsi que les différents champs demandés (en particulier la date de fin de validité de la carte), et validez une nouvelle fois.

-Si ça ne fonctionne toujours pas, vérifiez que votre carte permet bien ce genre d'opération. Faites attention au fait que la plupart des cartes ne permettent de dépenser qu'un montant limité sur une période donnée (ex: 3000 euros sur les 30 derniers jours (hors retraits aux distributeurs) pour une carte mastercard ou un carte visa à la poste). Par exemple, si vous voulez faire un achat de 2000 euros avec votre carte bleue visa (dont le seuil serait à 3000 euros) et que vous avez déjà dépensé 1200 euros au cours des 30 derniers jours avec cette carte, cela bloquera (car votre seuil autorisé n'est plus que de 1800 euros). Au delà de ce montant, contactez votre banque afin d'essayer de négocier un prélèvement exceptionnel. Le blocage peut venir de là, même si le message du voyagiste (voir ci-dessous) ne le précise pas et reste très flou sur les raisons du blocage, le but étant apparemment de vous faire appeler un numéro surtaxé

 

 

exemple de message obtenu sur agence.voyages-sncf.com, lors du paiment avec une carte de type mastercard pourtant en cours de validité:



Nous sommes actuellement dans l'impossibilité de terminer votre réservation

Vous pouvez réessayer ultérieurement. Si votre voyage requiert une attention immédiate, veuillez appeler notre service clientèle au 09 70 81 00 85 (numéro non surtaxé) depuis la France métropolitaine (ou au +33 9 70 81 00 85 depuis un poste fixe à l’étranger).


Détails du problème :
Impossible de confirmer la validité de votre carte de paiement.

Que pouvez-vous faire ?
Veuillez vérifier que vous avez correctement saisi les informations relatives à votre carte de paiement.
Essayez d'utiliser une autre carte.
Contactez la société gérant votre carte.



Attention! le numéro de téléphone proposé dans ce message (09 70 81 00 85) est (volontairement?) erroné. (il est reservé en fait aux personnes qui ont déjà réservé leur voyage, donc qui ont réussi à payer) Si vous l'appelez pour terminer votre réservation, on vous demande de rappeler un autre numéro de téléphone, qui, lui, est surtaxé.